Documents pour «cinéma français»

Isabelle Glachant productrice et représentante d'Unifrance pour la grande Chine

De Frédéric Ambroisine

30min21

Productrice de cinéastes chinois de renoms (Li Yu, Lu Chuan, Lou Ye, Xiaoshuai Wang, Wang Wei-Ming) et représentante d’Unifrance en Chine où elle a pour mission de promouvoir le cinéma français pour la Grande Chine, Isabelle Glachant revient sur l'évolution du cinéma de Hong Kong et du cinéma chinois de ces 30 dernières années, ainsi que sa perception en occident, dans cet entretien réalisé en mars 2016 durant le Marché International du film de Hong Kong (FILMART).

Dix pour cent - Saison 02 6 épisodes

Camille Cottin

En ce début de saison 2, l’agence n’est pas sortie de ses difficultés financières, et la situation est très préoccupante. Nos agents cherchent un sauveur... Ce sera Hicham Janowski, jeune patron millionnaire qui vient de revendre son site de rencontres, qu’Andréa convainc d’investir chez ASK. Mais derrière la success-story, il y a un homme caractériel qui ne connaît rien au métier. Le soulagement est donc de courte durée ! Soumis aux pressions contradictoires de leur nouveau patron qui joue avec leurs nerfs, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette tentent de garder le contrôle de leur agence, de leurs clients hauts en couleur… et, surtout, de leurs vies personnelles toujours aussi chaotiques.

Dialogue avec Mathieu Amalric et Arnaud Desplechin

54min36

Mathieu Amalric et Arnaud Desplechin dialoguent à la suite de la projection du film Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) (Arnaud Desplechin, 1994). Rencontre animée par Serge Toubiana.

Dialogue avec Mathieu Amalric et ses collaborateurs

1h31min33

À la suite de la projection de son film Tournée (2009), Mathieu Amalric dialogue avec ses collaborateurs : Elsa Amiel (assistante réalisatrice), Christophe Beaucarne (directeur de la photographie), Florence Ben Sadoun (actrice), Philippe Di Folco (scénariste), Annette Dutertre (monteuse), Laetitia Gonzalez (productrice), Marcelo Novais Teles (scénariste), Christophe Offret (accessoiriste), Aurélia Petit (actrice), Laurent Roth (acteur) et Simon Roth (acteur). La discussion est animée par Bernard Benoliel.

Dialogue avec Mathieu Amalric et Sophie Fillières

55min11

Mathieu Amalric et Sophie Fillières dialoguent à la suite de la projection du film Arrête ou je continue (Sophie Fillières, 2013). Rencontre animée par Bernard Benoliel.

Dialogue avec Mathieu Amalric et Jeanne Balibar

55min11

À la suite de la projection des films Le Stade de Wimbledon et Malus, dialogue avec Mathieu Amalric et l’actrice Jeanne Balibar, animé par Bernard Benoliel.

La place de l'archive dans l'exposition François Truffaut. Conférence de Florence Tissot

41min24

La place de l'archive dans l'exposition François Truffaut. Conférence de Florence Tissot

Truffaut au travail : l'écriture de scénario. Conférence de Carole Le Berre

1h39min51

Truffaut au travail : l'écriture de scénario. Conférence de Carole Le Berre

À propos de La Règle du jeu. Dialogue entre Arnaud Desplechin et Jean Douchet

48min50

À propos de La Règle du jeu. Dialogue entre Arnaud Desplechin et Jean Douchet

Tourner, monter. Table ronde avec des collaborateurs de François Truffaut

56min09

Avec Denys Clerval (directeur de la photographie), Pierre-William Glenn (directeur de la photographie), Yann Dedet (monteur), Jean-François Stévenin (acteur, cinéaste), Dominique Le Rigoleur (assistante et photographe de plateau), Caroline Champetier (directrice de la photographie).

Truffaut technicien ? Conférence de Bernard Benoliel et Laurent Mannoni

1h45min57

Alors que certains réalisateurs issus de la Nouvelle Vague ont développé une relation parfois passionnelle avec la technique (Godard en est l'exemple le plus fameux), qu'en est-il de Truffaut ? Quel a été son rapport à la lumière, à la prise de vues, au montage ?

Filmer après/avec Truffaut. Table ronde de cinéastes

1h19min00

En 1993, Serge Bozon, pas encore cinéaste, écrivait : « Nous croyons que le nom de Truffaut résonne pour les jeunes gens qui veulent faire du cinéma, aujourd'hui et en France, comme promesse. » De quelle promesse de cinéma Truffaut était-il le nom et, vingt ans après, sous quelles formes cette promesse a-t-elle été tenue ? Avec Guillaume Brac, Noémie Lvovsky, Axelle Ropert, Bruno Podalydès et Serge Bozon. Table ronde animée par Bernard Benoliel et Serge Toubiana.