Documents pour «victimes»

Le diabolique Docteur Mabuse Die Tausend Augen des Dr. Mabuse

De Fritz Lang

1h39min16

Un journaliste est tué dans sa voiture sur la route de son travail. L'inspecteur Kras apprend de son informateur Cornelius, diseur de bonne aventure, qu'il voit le crime mais pas son coupable. Pendant ce temps, Henry Travers, riche industriel américain, s'installe à l'hôtel Luxor, aménagé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour espionner les chambres. Il rencontre Marion Menil qui est menacée par son mari. Hieronymus B. Mistelzweig, supposé représentant, qui est également logé à l'hôtel, semble toujours sur ses gardes. Ces différents personnages devront s'unir pour éclaircir l'apparent retour du Dr Mabuse, disparu depuis longtemps...

Les dents de la nuit

De Stephen Cafiero

1h28min50

Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Mais ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de buffet !!! S'il a été très difficile d'y rentrer... il va s'avérer quasiment impossible d'en sortir ! Dès lors, nos trois comparses tenteront de s'échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux...

Brésil : Commission Nationale de la Vérité

33min52

Produit par le CHS (Unité mixte de recherche CNRS / Univ. Paris 1), en collaboration avec RFI (Radio France Internationale, émission La Marche du Monde), ce vidéo-documentaire présente, au travers de témoignages de victimes de la dictature et d'un tortionnaire (Paulo Malhaes) et au travers de l'analyse d'historiens (Angelica Müller et Bruno Groppo), l'état des lieux, quelques mois après la présentation du rapport de la Commission de la Vérité Brésilienne (Comissão Nacional da Verdade, CNV).
Angelica Müller est une historienne brésilienne qui a participé à la constitution du rapport de la CNV. Des responsables de la CNV (Pedro Dallari, Vivien Ishaq) donnent également quelques clés pour comprendre les objectifs de la Commission Vérité. Une séquence permet de voir et d'entendre la présidente Dilma Rousseff (elle-même emprisonnée et torturée sous la dictature militaire), lors de la publication du rapport de la CNV en décembre 2014.
Le film est réalisé par Jeanne Menjoulet (CHS / CNRS)

Those who kill Saison 01 - 12 épisodes

De Kasper Barfoed

L’inspecteur Katrine Ries Jensen et le psychiatre Thomas Schaeffer vont allier leurs compétences pour démasquer des tueurs particulièrement sadiques et tenter, en "profilant" leur personnalité, de sauver de potentielles victimes.
Mais le danger rôde également pour nos deux héros qui ne seront pas épargnés…

Şeva Dirêj

De Kamiran Betasi

14min19

Dans les guerres et les révolutions, les gens sont souvent victimes, parfois héros, mais les femmes, elles, ne connaissent que larmes, souffrance et chagrin.

Quoi qu'il arrive, ce sont les femmes qui se sacrifient, mais sans la moindre reconnaissance. Voici l'histoire d'une femme kurde et de ses sacrifices.

GSF - Accueil en France des victimes : experience du Comede

Laure Dr Feldmann

21min51

2ème journée humanitaire sur la santé des femmes dans le monde Vendredi 6 mars 2009, Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard 75006 Paris. Journée organisée à l’occasion de la journée mondiale de la femme 2009 Sous la présidence de Mme Simone Veil, membre de l’Académie Française. Marrainage de Mme Michèle André, sénatrice du Puy-de-Dôme, présidente de la délégation du Sénat aux Droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. 10h40 Accueil en France des victimes, l’expérience du Comede Dr Laure Feldmann, Comité médical pour les exilés Voir l'ensemble des vidéos SCD Médecine.

Bilan d'activité de l'ONIAM

Sabine GIBERT

29min25

L'office national d'indemnisation des accidents médicaux fait son bilan cinq ans après la loi Kouchner. Dans quel sens se prononce le juge ? A ce jour, 60 millions ont été payés aux victimes, , auxquels s'ajoutent 30 millions d'euros de déduction de créances aux organismes sociaux. L'ONIAM indemnise et joue le rôle du droit à réparation , mais organise aussi le dispositif de réglementation à l'amiable des accidents médicaux. Il indemnise de surcroît les victimes des maladies nosocomiales, et les transfusés hémophiles dans le cadre du VIH.11 000 dossiers sont traités chaque année, sur 100 dossiers, 25 sont jugés irrecevables. 34 % des 75 % restants sont rejetés. Depuis 2002 , 8500 expertises ont été diligentées. Les infections nosocomiales sont prises en charge quand elles représentent plus de 25 % d'IPP. Les délais sont passés de 6 mois à 9,2 mois pour traiter un dossier. Un référentiel d'indemnisation a été créé.

RMJCA 2007-E- Plan blanc : sa mise en oeuvre

Chantal CARROGER

14min36

Un plan blanc permet de mobiliser tous les moyens à l'hôpital pour prendre en charge des victimes à partir de vingt. C'est un référentiel , un guide , des fiches réflexes. Une cellule de crise est immédiatement créée. On doit s'intéresser à l'approvisionnement, au matériel, aux listes de personnel etc. On doit aussi prévoir un plan de confinement. Il faut préparer la crise. Elle est affaire de logique . Elle doit être cadrée mais bénéficier aussi de souplesse. Il faut faire des simulations. SCD médecine Nancy 1

RMJCA 2007-D- Plan rouge : organisation générale et chaîne de secours médicaux

Pascal COLIN

23min23

Le plan rouge a été mis en place en 1999. Aujourd'hui il ne s'appelle plus ainsi mais plan nombreuses victimes. C'est un accident catastrophique avec nombre de victimes limité. Il doit y avoir une adéquation entre les besoins et les moyens. Il faut prendre en compte la potentialité d'évolution du sinistre. Ce plan se caractérise par la complexité médicale. Plusieurs services (police, Samu, gendarmes, pompiers) travaillent sur le plan rouge en équipe coordonnée. L'intéret est d'avoir une chaine médicale de secours.Le responsable du plan rouge est le préfet. Le rôle du poste médical avancé qui peut être une tente est de faire du triage. Une cellule d'urgence médico-psychologique est mise en place aussi. Le but est se sauver le plus de victimes possible. Les pompiers ont une formation de secouristes. la méthode d'intervention est simplifiée et limitée. On donne toujours une couverture. SCD médecine Nancy 1