Documents pour «sélectionné à Clermont-Ferrand»

Afterwork

De Luis Uson

06min13

Nous sommes tous condamnés à travailler et répéter sans cesse les mêmes routines. Pouvons-nous attraper cette carotte avec laquelle ils cherchent à nous maintenir constamment occupés, éternellement à la recherche de quelque chose dont nous n’avons pas besoin? Groompy est sur le point de le découvrir.

Dinner for few

De Nassos Vakalis

09min48

Représentation allégorique de notre société. Au cours d'un dîner, "le système" nourrit une minorité qui, bêtement, consomme toutes les ressources, tandis que les autres ramassent les miettes. Au final, le partage des restes provoque de redoutables bouleversements.

Welkom

De Pablo Munoz Gomez

17min43

Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge n'aime pas la poule, il veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de bâtir. Mais difficile d'obtenir quelque chose quand son jardin est en Flandre et qu'on ne parle pas le flamand.

Rodlos

Kira Richards Hansen

19min39

Parcours initiatique d'une jeune adolescente de 14 ans qui travaille dans un garage et traîne avec une bande de copains. Dans sa quête d'identité, elle repousse sans cesse les limites, ce qui va la forcer à assumer de nouveaux aspects de sa personnalité.

Guillaume le désespéré

De Bérenger Thouin

13min15

C'est l'histoire d'un homme qui va traverser la guerre de 14-18 comme une furie. Guillaume Deyrolles fut tour à tour séminariste, matelot, canonnier, boxeur, soldat d'infanterie puis capitaine de régiment puis simple soldat à nouveau, vainqueur à Massiges, rescapé à Somain. Cet homme, qui a mené une expédition en Sibérie, qui fit de la contrebande en Afrique, était un aventurier, un escroc, un vagabond, à la fois lâche et héros, prince et paysan, mondain, chimiste, souteneur, ivrogne, employé de la compagnie Meunier, maître d'oeuvre du télégraphe, acrobate, intrigant, cabotin, mythomane, et puis, par-dessus tout, poète.

A Onda traz, O vento leva La vague ramène, le vent emporte

De Gabriel Mascaro

28min44

Rodrigo est un jeune sourd, installateur de systèmes audio pour voitures dans un petit atelier en banlieue de Recife, au nord-est du Brésil. En dépit de sa surdité, il vit en lien étroit avec les sons, dont il ressent les vibrations qui battent au plus profond de son corps.

5 Mètres 80

De Nicolas Deveaux

05min27

Dans une piscine olympique déserte, un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol.

Cuando sea grande

De Jayro Bustamante

13min34

Cecilia est une enfant « ladina », une métisse, et Alicia, une indigène. Elles sont amies, tout simplement. Mais un jour Cecilia découvre qu'Alicia est payée pour lui tenir compagnie. C’est son travail.

Dinola

Mariam Khatchvani

14min45

Bravant les convenances de la vie montagnarde, une jeune femme choisit de faire un mariage d'amour contre la volonté de sa famille. Mais à la mort de son mari, elle est contrainte d'épouser le premier homme qui demande sa main et d'abandonner son enfant.

La nuit de l'ours

De Fred Guillaume

20min55

Des animaux parlent de leurs vies...

Lisboa orchestra

De Guillaume Delaperrière

12min00

LISBOA ORCHESTRA est une balade musicale dans la ville aux sept collines. Au fil des rythmes urbains de la journée, une musique originale et hypnotique se compose à partir d'échantillons sonores et visuels recueillis dans la capitale portugaise.

Le renard et la mésange The fox and the chickadee

De Evan DeRushie

07min37

Prise dans un piège dans la forêt, une mésange négocie avec un renard pour qu'il lui laisse la vie sauve. Animation image par image d'après les fables d'Esope.