Documents pour «primé aux Goya»

The artist

De Michel Hazanavicius

1h39min11

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Balada triste Balada Triste De Trompeta

De Álex de la Iglesia

1h41min11

Espagne, 1937. Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s'affronter jusqu'à la mort par amour pour une belle acrobate.

Chico & Rita

De Javier Mariscal

1h29min36

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

The Impossible

De Juan Antonio Bayona

1h49min01

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Psiconautas

De Pedro Rivero

1h15min48

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy, en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, et la téméraire Dinky, en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.

Pas de répit pour les salauds No habrá paz para los malvados

De Enrique Urbizu

1h49min12

À Madrid, un dimanche comme les autres, alors qu'il rentre chez lui en état d'ivresse, l'inspecteur de police Santos Trinidad est mêlé à un triple assassinat. Un témoin parvenant à s'échapper, pour éviter de se faire incriminer, Trinidad lance une enquête destinée à le trouver et à se débarrasser de lui. L'affaire est confiée à la juge Chacón, qui commence elle aussi sa propre recherche de l'assassin..

Le Discours d'un Roi The King's Speech

De Tom Hooper

1h53min50

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.