Documents pour «techniques d'animation»

Le marcheur

De Frédéric Hainaut

11min19

Le Marcheur est ouvrier dans une usine aviaire. Dégoûté par son travail abject, il se met en marche et trouve refuge parmi les Indignés. Errant, il dilue sa colère dans la leur.

Dead horses Cavalls Morts

Anna Solanas

06min18

Dans un endroit isolé et inconnu, pendant la guerre, un enfant est obligé de fuir. Sur le chemin, il découvre de nombreux cadavres de chevaux. Uniquement des cadavres de chevaux. Pourquoi? Pourquoi les chevaux ont-ils tous décidé de mourir?

59 secondes 59 secondi

De Mauro Carraro

15min52

L’histoire d’amour de Bruno et Tiziana, bouleversée par 59 secondes qui vont réécrire l'une des pages les plus tragiques de l’histoire de l’Italie : le tremblement de terre qui a dévasté le Frioul en mai 1976.

Afterwork

De Luis Uson

06min13

Nous sommes tous condamnés à travailler et répéter sans cesse les mêmes routines. Pouvons-nous attraper cette carotte avec laquelle ils cherchent à nous maintenir constamment occupés, éternellement à la recherche de quelque chose dont nous n’avons pas besoin? Groompy est sur le point de le découvrir.

Le Loup boule

Marion Jamault

03min47

Le loup boule, cette créature atteinte de « rondouille aiguë » et touchée par le syndrôme de la quenotte fantôme, a enfin trouvé le moyen de se remplir la panse : dévaler la colline en roulant à toute vitesse et avaler tout ce qu’il trouve sur son passage…

La mort, père & fils The Death, Dad & Son

De Denis Walgenwitz

13min07

Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l’affaire familiale. il a le rêve secret de devenir Ange Gardien, ce qui va l’amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.

7 tonnes 3

De Nicolas Deveaux

02min28

Un éléphant s'entraîne au trampoline, défiant les lois de l'apesanteur...

La passion Van Gogh Loving Vincent

Dorota Kobiela

1h34min59

Paris, été 1891. Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Théo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Théo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

Contes célestes

Irène Iborra Rizo

17min13

Chacun des épisodes composant les "Contes Célestes" est un petit conte plein de fantaisie qui montre aux enfants le monde dans lequel nous habitons, avec le désir d'éveiller leur sens de l'écologie. Dans chaque épisode, l'horizon change : l'océan, une ville très peuplée, des sommets enneigés, le désert. L'absence de dialogue et la simplicité du traitement donnent un caractère universel aux histoires et facilitent la compréhension. L'animation en stop-motion utilise les matières dont se servent les enfants eux-mêmes dans leurs jeux : pâte à modeler, papiers découpés, coton, etc.  Ces contes célestes comprennent 6 petits épisodes : "Ciel en colère", "Dans le désert", "Entre ciel et mer", "Hauts sommets", "Ville folle" et "Zone polluée".  

Tirana

De Alexander Schellow

26min35

L'Albanie contemporaine se trouve à un moment charnière de son histoire. Qu'il s'agisse d'un enfant, d'un architecte, ou d'un représentant européen, les relations entre le corps et l'espace sont au cœur de l'organisation sociale et des enjeux politiques. En adoptant trois points de vue allant d'une vue rapprochée à une vue d'ensemble, ce documentaire d'animation questionne les critères qui fondent une société civile, au moment même où elle est en train de naître.

La vieille dame

De Samuel Miralles

07min57

Un homme se rémémore, avec tendresse, sa grand-mère tout juste disparue...

5 ans après la guerre

De Martin Wiklund

16min39

Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim, traversé par les grands bouleversements du monde actuel, essaye tant bien que mal d'y trouver sa place.