Documents pour «Danse»

Skuggdjur

De Jerry Carlsson

21min37

La petite Marall accompagne ses parents à un dîner au cours duquel elle est sommée de bien se tenir. Au fil de la soirée, le comportement des adultes lui paraît de plus en plus étrange. Et personne ne semble avoir remarqué l'ombre qui déambule dans la maison.

Bonobo

De Zoel Aeschbacher

18min24

Félix, Ana et Seydoux vivent dans le même immeuble HLM sans se connaître. L’ascenseur délabré de la tour, tel une machine infernale, va emmêler les fils de leurs existences ordinaires jusqu’à leur dénouement tragique.

Danse avec la mort Dance night obsession

De Harvey Lowry

1h28min04

"Dance Night in America" est un spectacle de danse de music-hall enregistré en public et retransmis en direct à la télévision chaque semaine. Kate Higgins qui en est une de ses stars, voit s'approcher avec angoisse la date anniversaire de la mort de sa soeur jumelle Karen, assassinée dans des circonstances mystérieuses et jamais élucidées jusque-là. Malheureusement, le sort semble s'acharner sur la troupe quand la police retrouve le corps sans vie de Thérésa…

Dance crew Five Hours South

De Mark Bacci

1h29min24

Luca, amateur de hip hop, se joint à une troupe de break-dance afin de parcourir le monde et vivre de sa passion. Mais bientôt, un lourd secret refait surface. Il se retrouve alors partagé entre sa famille et ses ambitions. Luca va devoir revoir ses priorités et faire un choix. Entre son amour pour la danse et sa vie personnelle, la décision ne sera pas évidente…

Happiness therapy Silver Linings Playbook

De David O. Russell

2h02min22

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.  Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Podium

De Yann Moix

1h30min11

Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération. Il est son sosie, chantant et dansant avec quatre choristes. Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.

Billy Elliot

De Stephen Daldry

1h50min41

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

Les Indes galantes

De Clément Cogitore

05min26

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

Jalouse

De David Foenkinos

1h46min56

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

Tout près des étoiles : les danseurs de l'Opéra de Paris

De Nils Tavernier

1h36min24

Nils Tavernier a voulu montrer le travail des danseurs de l'Opéra de Paris dans sa diversité, sa complexité et sa richesse et faire partager aux spectateurs le magnifique et sensuel élan vital qui anime ce groupe d'artistes athlètes. Ce film en mouvement, où s'exprime l'émotion de la parole et du corps, est constitué d'interviews, de scènes de la vie quotidienne, de prises de vues en séances de travail et de représentations dans différents ballets, classiques et contemporains.

Salomé

De Charles Bryant

1h12min19

Belle-fille d'Hérode, Salomé tombe sous le charme du prophète Jokanaan. Lorsque ce dernier la repousse, elle décide alors d'accepter de danser pour Hérode. En échange, elle lui demandera l'inconcevable...

Uncanny valley

De Paul Wenninger

13min32

Dans un musée, de nos jours. Un diorama représente deux jeunes soldats dans les tranchées. Soudain, nous sommes projetés à l’intérieur du diorama : les soldats figés s’animent, la terreur se lit sur leur visage – la caméra danse autour d’eux – explosions, chaos, brouillard : tout voltige dans les airs. À chaque tir, ils tressaillent et se recroquevillent sur eux-mêmes. À travers son approche chorégraphique de l’animation, Uncanny Valley questionne la représentation de cette réalité terrible, et réactualise la mémoire des tranchées dans un langage audiovisuel contemporain. Chaque image en prise de vue réelle révèle son lot de souffrances et de détails. La futilité de la guerre, les affres du conflit et de la survie, la découverte de la fraternité, au milieu de toute cette folie. UNCANNY VALLEY est un cauchemar hypnotique, une révélation impossible à oublier.