Documents pour «tente»

Camping à la ferme

De Jean-Pierre Sinapi

1h28min35

Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des travaux d'intérêts généraux décidés par la pétillante juge d'application des peines, qui veut ainsi leur donner une dernière chance. Entre le portable vissé à l'oreille de l'un, le pit-bull de l'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, ces adolescents vont bouleverser la vie paisible du petit village.

Theeb : la naissance d'un chef Theeb

De Naji Abu Nowar

1h36min23

Péninsule Arabique, 1916, sous l'occupation britannique.Dans un campement bédouin, au coeur du désert, le jeune Theeb, 10 ans, vit avec son grand frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales.

Une nuit, un officier britannique s'invite dans la communauté : Hussein accepte de le guider à la recherche d'un puits, sur la route de la Mecque. Mais Theeb refuse de se séparer de son frère et décide de les suivre à distance...

Şeva Dirêj

De Kamiran Betasi

14min19

Dans les guerres et les révolutions, les gens sont souvent victimes, parfois héros, mais les femmes, elles, ne connaissent que larmes, souffrance et chagrin.

Quoi qu'il arrive, ce sont les femmes qui se sacrifient, mais sans la moindre reconnaissance. Voici l'histoire d'une femme kurde et de ses sacrifices.

Premiers pas dans le Monde

Marie ROUE

14min05

Ce film, tourné chez les Indiens Cris de la Baie James en 2001, saisit ce moment particulier où, entouré de son groupe familial, l'enfant marche dehors pour la première fois sans être porté par ses parents. A l'aube l'enfant, soutenu par sa mère, franchit le seuil de la tente, puis, après avoir fait le tour du bûcher dans le sens de la course du soleil, rentre dans la tente où il est accueilli par la famille réunie autour d'un feu. Les arrières grands-parents président cette cérémonie émouvante, où l'enfant est accueilli, porté et embrassé par trois générations de proches parents. Les cadeaux donnés par l'enfant sont l'occasion pout tous de rire et de plaisanter. Puis vient la présentation des oies, offertes par plusieurs chasseurs de la famille, qui porteront chance à l'enfant dans sa vie future de chasseur. Enfin le repas de fête se déroule à la nuit tombée.

Grand Central

Rebecca Zlotowski

1h30min35

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary.
Chaque jour devient une menace.

Ni à vendre, ni à louer

De Pascal Rabaté

1h12min49

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d’étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.