By Daniel Blajan (Photos fournies par l'auteur.) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 4.0)], via Wikimedia Commons
By Daniel Blajan (Photos fournies par l'auteur.) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 4.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Quelques messieurs trop tranquilles

De Georges Lautner

1h32min25

Les habitants de Loubressac voient d'un mauvais oeil l'installation chez eux d'une bande de hippies. Un meurtre est commis, on accuse les nouveaux venus. Quelques citoyens décident nonobstant de mener une enquête...

L'avare

De Louis De Funes

2h02min20

Harpagon, un bourgeois avare, a un fils, Cléante, et une fille, Elise. Cette dernière est amoureuse de Valère, qui ne trouve d'autre solution pour se rapprocher de sa bien aimée que de se faire embaucher chez son père comme intendant. Cléante, lui, aime Marianne, une jeune femme sans aucune fortune que Harpagon veut aussi épouser. Le vieux bourgeois décide de marier sa fille au Seigneur Anselme car il accepte d'en faire son épouse sans dote...

Le petit baigneur

De Robert Dhéry

1h29min30

André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d'une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l'un de leurs exemplaires avant d'apprendre que celui appelé "Le Petit Baigneur" est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente "Le Petit Baigneur" qui se vend en masse. Envieux, Fourchaume tente alors de reconquérir Castagnier et sa création.

Bouquet final

De Michel Delgado

1h40min55

Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire...

Soigne ta droite

De Jean-Luc Godard

1h21min29

"L'idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.

Le gendarme et les gendarmettes

De Jean Girault

1h34min54

Dans ses locaux flambants neufs, la brigade de St-Tropez est chargée d'accueillir et former un contingent de 4 jeunes filles en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève l'une après l'autre les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements, nos gendarmes déploieront des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

Le gendarme se marie

De Jean Girault

1h25min52

Le Maréchal des logis-chefs Cruchot rencontre, suite à un accident, Josépha, la veuve d'un colonel de gendarmerie.

Le gendarme de Saint Tropez

De Jean Girault

1h35min18

Suite à une promotion, un gendarme quitte son petit village provençal pour Saint-Tropez. Sa fille, Nicole, est folle de joie et ne tarde pas à se faire une foule d'amis tout en s'attirant de sacrés ennuis.

Le gendarme et les extra-terrestres

De Jean Girault

1h27min29

Cruchot et ses compères se retrouvent confrontés à des extraterrestres.

Le Gendarme en balade

De Jean Girault

1h36min32

Cruchot et ses compères ont été mis à la retraite. Mais la perte de mémoire de Fougasse va les obliger à reprendre du service.

Le Gendarme à New York

De Jean Girault

1h37min42

La brigade de Saint-Tropez est désignée pour représenter la France au Congrès Internationnal de Gendarmerie à New-York. Tout irait pour le mieux si Nicole, la fille du Maréchal, n'avait pas embarqué sur le paquebot... de manière clandestine. Cruchot doit tout faire pour que sa présence passe inaperçue.

L'Eté Meurtrier

De Jean Becker

2h07min42

En 1976, la jeune Éliane, sensuelle et aguicheuse, emménage dans un petit village de Provence avec Gabriel, son père adoptif paralytique et sa mère Eva Braun. La jeune femme fait alors la rencontre d'un pompier volontaire du village, surnommé Pin Pon, dont elle finit par tomber amoureuse.