Documents pour «Road movie»

Le cri Il grido

De Michelangelo Antonioni

1h50min37

Aldo, simple ouvrier, vit en couple avec Irma dont le mari travaille en Australie. À la mort de ce dernier, Irma lui annonce qu'elle renonce au mariage et le quitte. Elle aime ailleurs. Aldo quitte alors son travail et la ville de son malheur pour sillonner les routes d'Italie. Il emmène sa fille, Rosina, dans cette errance qui le conduit, de femme en femme, vers le désespoir absolu. Au terme de sa longue route, il retourne dans son village et tente de revoir Irma...

The road within

De Gren Wells

1h36min55

Vincent est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve seul face à son père. Ce dernier, craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, l’envoie dans une clinique spécialisée. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Marie, une jeune anorexique dont il tombe amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir, entraînant malgré eux Alex, le colocataire de Vincent, atteint de TOC. Ce trio atypique s’embarque alors, sans le savoir, dans le voyage de sa vie

Mektoub

De Nabil Ayouch

1h28min01

Après dix ans d'études aux Etats-Unis, Taoufik, jeune medecin casablancais, brillant et insouciant, revient s'installer au Maroc où il doit ouvrir son cabinet. Au cours d'un dîner, Taoufik est drogué. De mystérieux individus enlèvent sa femme Sophia. Elle est séquestrée et violée sous l'oeil d'une caméra, puis abandonnée sur les trottoirs de la ville. Taoufik va retrouver sa femme et tuer un homme. A travers leur folle cavale dans tout le Maroc, ils nous font découvrir la réalité sociale et humaine de leur pays.

Pop redemption

De Martin Le gall

1h34min40

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.  Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.  Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

La Chèvre

De Francis Veber

1h33min36

La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique.
Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille...

Enragés

De Éric Hannezo

1h32min33

Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n'y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés...

Mammuth

De Gustave Kervern

1h27min11

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer !
Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires.
Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

Walk away Renée

De Jonathan Caouette

1h24min17

En compagnie de sa mère, Renée, qui souffre d’importants troubles mentaux, le réalisateur Jonathan Caouette entreprend un voyage à travers les Etats-Unis, pour la ramener de Houston à New York. Les obstacles qu’ils rencontrent sur leur route sont entrecoupés de retours dans le temps qui donnent un aperçu de cette relation mère-fils hors du commun.

A travers un montage musical et parfois psychédélique, alternant réalité et imaginaire, WALK AWAY RENEE traite de l’amour, du sacrifice et de la perception de la réalité qui nous entoure.

Le sens de l'orientation

De Fabien Gorgeart

35min17

Parcourant les Landes, Martin, quarante ans, aide son ami Eliott, trente ans, à trouver une église. Entre deux blagues potaches, les amis profitent de cette échappée joyeuse, loin du quotidien, pour faire le point sur leur condition d'homme et leur vie amoureuse.

Bombon el perro

De Carlos Sorin

1h33min28

Licencié d'une station-service, Juan, 52 ans, passe alors ses journées à fabriquer des couteaux, qu'il vend tant bien mal autour de lui.
Un jour, pour le remercier de l'avoir dépannée sur le bord de la route, une jeune femme lui offre un dogue argentin.

Juan ne tarde pas à comprendre qu'il a en sa possession un chien de race, capable de décrocher des médailles.
Associé à Walter, un professionnel plein d'enthousiasme, il devient alors exposant canin.

La grande boucle

De Laurent Tuel

1h33min22

François est un passionné du Tour de France.
Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi.
Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !

Touristes Sightseers

De Ben Wheatley

1h24min51

 Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin… Déconseillé aux moins de 12 ans : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.