Documents pour «violoniste»

Le retour du grand blond

De Yves Robert

1h19min35

Le capitaine Cambrai est certain que le colonel Toulouse a utilisé le maladroit François Perrin pour se débarrasser de Milan, son collègue. Cambrai va alors tout mettre en oeuvre pour rassembler des preuves démontrant  que "Le Grand Blond" n'est pas un agent secret, mais bien un pauvre malchanceux s'étant retrouvé dans des situations au mauvais endroit, au mauvais moment... Toulouse prend donc à présent pour cible le pauvre violoniste.

Les Danseurs d’Echternach

De Evy Friedrich

19min04

Au XVe siècle, un violoniste injustement condamné à être pendu à Echternach fut sauvé par le chant miraculeux de son violon. En entendant la musique, les témoins de l'événement se mirent à sautiller d'un pied sur l'autre. Le violoniste put alors descendre de l'échafaud et s'en aller. Il fallut l'intervention de Saint Willibrord pour libérer les témoins de leur envoûtement. C'est cette musique qui, chaque année, accompagne encore la procession dansante d'Echternach qui a lieu le mardi de la Pentecôte.

Le Grand Blond avec une chaussure noire

De Yves Robert

1h29min19

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque.

Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.

Le professeur de violon Tudo que aprendemos juntos

De Sergio Machado

1h38min20

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l'orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecoeur d'enseigner la musique à des adolescents d'Heliópolis, la plus grande favela de la ville.

Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoupçonnés et changer leur vie à jamais.

Shana, le souffle du loup Shana: The Wolf's Music

De Nino Jacusso

1h34min14

Shana, une Amérindienne de 12 ans, vit avec son père dans une réserve indienne de Colombie-Britannique, au Canada.
Incapable de se remettre de la mort de sa mère, elle lui écrit des lettres, qu'elle suspend à un arbre dédié aux ancêtres.

Bientôt, son nouveau professeur découvre son talent indéniable pour le violon et l'inscrit à l'école de musique de Vancouver.

Shana prend la fuite et se réfugie dans la forêt, où elle se lie d'amitié avec un loup. Elle entre également en contact avec les esprits des ancêtres, dont celui de sa défunte mère...