Documents pour «immeubles»

Alice au pays des merveilles Alice

De Nick Willing

2h47min37

Une adaptation libre et moderne du conte de Lewis Carroll. Alice mène une vie heureuse mais sans surprise. Récemment fiancée avec Jack, elle bascule aux pays des merveilles grâce à la bague qu'il lui a offerte. De l'autre côté du miroir, Alice découvre une ville constituée de tours et de casinos, dans laquelle évoluent des bestioles volantes en tout genre et des forêts dont la faune et la habitants cachent de nombreux mystères. À la recherche de Jack, Alice s'aventure dans ce curieux univers, croisant sur son chemin de bien étranges personnages, pas toujours fréquentables.

Navy Seals vs. Zombies

De Stanton Barrett

1h27min56

Après avoir perdu contact avec le vice-président au cours d’une visite de routine en Louisiane, le gouvernement américain envoie une équipe des forces spéciales de la Navy.
Envoyés dans une zone de combat, les soldats se rendent rapidement compte qu’ils n’ont pas affaire à un ennemi normal. La ville est assiégée par des hordes de morts-vivants rapides et affamés. L’infection se répand et une guerre urbaine a débuté.
Sans aucun remède à l’horizon et le temps leur glissant entre les doigts, l’unité d’élite doit survivre à la plus terrible des missions.

Je vous écris du Havre

De Francoise Poulin-Jacob

51min46

Septembre 44. En quelques jours, des bombardements anéantissent le centre du Havre.

A partir de 1948, une équipe d'architectes et d'urbanistes dirigée par Auguste Perret entreprend de reconstruire la ville.

Comment reconstruire quand tout est perdu ? A quoi pense l'architecte devant un champ de ruines ? Qu'est ce qu'une ville "idéale" ? Cette modernité imposée, qu'est elle devenue ?

En 2005, Le Havre est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Peripheria

De David Coquard-Dassault

12min21

Voyage au cœur d’un grand ensemble de banlieue laissé à l’abandon, Peripheria dresse le portrait d’un environnement urbain devenu sauvage : une Pompéi moderne où le vent souffle et les chiens rôdent, sur les traces de la vie humaine.

Berceuse pour 17 gratte-ciels, 192 immeubles et 13 851 habitants

De Antoine Janot

02min20

Dans un ballet de notes savamment orchestrées, un piano souffle les lumières de la ville.