Documents pour «Collège / 6é-5é»

Ipso

Aude Vouthisisombath

05min11

Un Alien fait la queue pour aller jeter ses ordures dans une décharge galactique. Mais pris d'ennui,  il décide d'aller sur la planète la plus proche pour se débarrasser de ses déchets....

Dans les règles de l'art - Le Théâtre 4 documentaires

La collection "Dans les règles de l'art" s'attache à faire découvrir le spectacle vivant et ses différents métiers au jeune public, en se glissant dans les coulisses au moment des répétitions et des représentations des spectacles. Dans ces quatre films, consacrés à l'univers du théâtre, nous découvrons le travail des comédiennes, du scénographe, du musicien et du metteur en scène du spectacle "Don Quichotte" par la Compagnie Graine de Malice.

Dans les règles de l'art - L'Opéra 4 documentaires

La collection "Dans les règles de l'art" s'attache à faire découvrir le spectacle vivant et ses différents métiers au jeune public, en se glissant dans les coulisses au moment des répétitions et des représentations des spectacles. Dans ces quatre films, nous découvrons ainsi le travail du costumier, du chef d'orchestre, des chanteurs et du metteur en scène, de l'opéra Le Barbier de Séville, de Rossini.

Suraya Seed of Light

Lyvia Marchetti

03min27

Le Jour des Offrandes, une petite souris apporte sa graine au moment de la fermeture du temple, et découvre à l'intérieur ce que personne n'était censé voir...

Savanah Swift

Pauline Grégoire

03min16

Dans la savane africaine, un puissant guépard poursuit une gazelle assez trouillarde.  Malgré quelques rebondissements, arrivera t-il à la rattraper ?

Overflow

Maia Esquerre

03min04

Une jeune fille se retrouve confrontée à ses peurs lors d'une soirée d'anniversaire pour sa meilleure amie.

Blazing fire

De Alexandre Nart

04min07

Une étincelle d’humanité dans le chaos de la Guerre du Vietnam...

32 rue Anodontia

Manon Goyon

04min09

Excédée par les agressions qui se déroulent dans son quartier, Jeanine, une petite mamie, décide de mener l'enquête par elle-même. Mais que se passe-t-il réellement?

Les tutos de Kapteyn B 5.9

Amélie Lefèvre

04min03

Kapteyn B 5.9 est une célèbre monstre blogueuse qui fait des tutos make-up chaque semaine. Au lieu de présenter différentes sortes de maquillage, elle décide cette fois de faire une vidéo spéciale concernant la cruauté des tests cosmétiques réalisés sur les mamies. Elle diffuse des images de caméra cachée récemment tournées dans un laboratoire...

Big Bernards

De Antoine Dhondt

03min28

Deux bernards l'hermite entrent en conflit pour séduire une femelle et cherchent chacun leur tour de nouvelles coquilles toujours plus grandes et toujours plus belles pour gagner la compétition, et ainsi atteindre le coeur de leur dulcinée.

Galop arrière

De Bartabas

1h27min26

Longtemps tenu pour une utopie équestre, le « galop arrière » exige du cheval et de son cavalier une complicité et une maîtrise inouïes, ainsi que l’exceptionnelle capacité de reculer sans cesser de faire face. Il était donc naturel que Bartabas, pour évoquer l’ensemble de son parcours et celui du Théâtre Zingaro, choisisse cet intitulé altier et de singulière perspective : une manière de remonter le temps sans revenir sur ses pas. Car s’il s’agit bien d’explorer et de ressusciter ici vingt-cinq ans d’aventures artistiques, le projet ne s’apparente en rien à une remémoration plus ou moins nostalgique. C’est un film original et accompli qui nous est offert. La fougue furieuse des Cabarets, les défis d’Opéra, la magie de Chimère, la pure beauté d’Éclipse, la célébration douloureuse de Triptyk, la méditation active de Loungta, le déboulé iconoclaste de Battuta, tout est là, et pourtant un surcroît d’histoire secrète, intime, entr’aperçue s’écrit, qui use des mots des poètes pour dire le sens d’une vie hors norme, risquée, irréductible, inspirée. Une vie définitivement en forme de destin cavalier.

Entr'aperçu

Constance Vargioni

1h13min15

Bartabas nous emmène sur les traces de Victor Segalen, médecin, romancier, poète, ethnographe, archéologue et sinologue francais. Entre paysages et calligraphies, la Chine suggérée se révèle alors le cadre d'un voyage très intime. Pour la première fois, Bartabas donne un spectacle sur une scène de théâtre : l'homme des pistes rondes se confronte au spectacle frontal, au théâtre du Châtelet.