Cinéma

Parcours du catalogue par genre

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 79
  • 80
  • 81
  • »

Rodéo

De Sylvain Pioutaz

18min55

Passionné par le vin, Mike, dix-huit ans, s'apprête à passer son examen de fin d'études de sommellerie et à partir travailler loin de chez lui. Au même moment, son père, un paysan aux méthodes brutales, l'implique dans une vieille guerre des territoires. 

Achtung ! Banditi !

De Carlo Lizzani

1h37min43

En Ligurie, dans le Nord de l’Italie, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de résistants doit rejoindre Gênes pour s’emparer d’un stock d’armes destinées aux allemands…. Si les ouvriers sont leurs complices, les chasseurs alpins se trouvent confrontés à un dilemne : suivre les ordres de l'occupant nazi ou rejoindre la Résistance...

Les misérables

De Ladj Ly

15min54

Sig-Sauer à la ceinture et Tonfa à la main, Pento vient d'intégrer la brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis. Au contact de ses deux coéquipiers, il développe des méthodes particulières.

Le cri Il grido

De Michelangelo Antonioni

1h50min37

Aldo, simple ouvrier, vit en couple avec Irma dont le mari travaille en Australie. À la mort de ce dernier, Irma lui annonce qu'elle renonce au mariage et le quitte. Elle aime ailleurs. Aldo quitte alors son travail et la ville de son malheur pour sillonner les routes d'Italie. Il emmène sa fille, Rosina, dans cette errance qui le conduit, de femme en femme, vers le désespoir absolu. Au terme de sa longue route, il retourne dans son village et tente de revoir Irma...

Démineurs The hurt locker

De Kathryn Bigelow

2h05min38

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

L'amour d'une femme

De Jean Grémillon

1h42min55

Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.

Caïds

De François Troukens

11min20

A la suite d’un coup qui a mal tourné, un vieux truand prend la direction des opérations et dicte à deux petits caïds les règles du milieu. Confronté à la mort, l’un d’eux tente de se rebeller au péril de sa vie.

Dead Crossroads : The forbidden files Saison 2 - 13 épisodes

Tenant fermement leur caméra, dans le froid et la nuit, trois aventuriers vont risquer leur vie pour vous faire découvrir les lieux hantés les plus dangereux de France (châteaux, orphelinats, pensionnats, maisons et autres manoirs). Dans chaque épisode, ils passeront une journée et une nuit dans l'un des lieux les plus sombrement célèbres de France pour vous en livrer les plus terrifiants secrets. La nuit venue, dans ces manoirs du XIXème siècle et autres lieux abandonnés, éloignés de tout et oubliés de tous, le danger peut venir de n’importe où… Dead Crossroads est une étude angoissante des plus envoûtants et inoubliables manoirs jamais construits en France, avec des plans à couper le souffle et accompagnée d’informations historiques terrifiantes. Histoires réelles, endroits réels, peur réelle ! Votre nouveau voyage hanté a commencé… Dead Crossroads est un tout nouveau ghostshow, premier de son type en France, un sinistre carnet de route qui vous mènera dans des lieux dont peu suspectent l’existence. Conjuguant l’esthétique du reportage avec celle du found footage et jouant avec les codes du documentaire, les images rassemblées par Fabien Delage et son équipe vous feront trembler de peur et de plaisir. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Marlon

Jessica Palud

19min29

Marlon, quatorze ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s'entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d'enfance.

L'agression

De Gérard Pirès

1h49min17

Sur l'autoroute des vacances, la famille Varlin est agressée par des loubards à moto. Quand Paul reprend connaissance, sa femme et sa fillette de dix ans sont mortes assassinées. L'enquête policière n'aboutissant pas, Paul va se faire justice lui-même et, avec le soutien de sa belle-soeur Sarah, il parvient à tendre aux voyous une sanglante embuscade.

L'affaire Maurizius

De Julien Duvivier

1h49min25

Etzel Andergast, fils d'un procureur, découvre que son père a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité.

Intolérance Intolerance

De D. W. Griffith

2h58min51

A travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne est centré sur un gréviste condamné à la pendaison. Une seconde histoire est consacrée à un épisode biblique, lors d'une noce à Cana. Un épisode s'intéresse aux  guerres de religion au temps de Charles IX. La dernière section enfin est centrée sur un épisode chaldéen. Dans tous cependant, l'intolérance l'emporte sur l'amour.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 79
  • 80
  • 81
  • »