Cinéma

Parcours du catalogue par genre

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 30
  • 31
  • 32
  • »

Le bleu blanc rouge de mes cheveux

Josza Anjembe

20min42

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise, se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s'y oppose farouchement.

L'alibi

De Pierre Chenal

1h20min22

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.

Les aristocrates

De Denys de La Patellière

1h38min16

En 1950. Le marquis de Maubrun est un homme autoritaire et de surcroît passionnément attaché aux traditions. Or, il se trouve que ces traditions sont sérieusement malmenées par le «progrès» et notamment par certaines réalités sociales et économiques. Quand sa fille Daisy menace d'épouser Christophe de Conti, un parvenu, le marquis n'hésite pas à empêcher ce mariage des plus douteux. Ce problème réglé, il doit intervenir en catastrophe dans une affaire très différente mais tout aussi navrante : ses jeunes fils, victimes d'une conception très particulière de l'honneur, s'apprêtent à s'étriper en duel...

L'amour en douce

De Edouard Molinaro

1h31min10

Jeanne, mariée à Marc depuis huit ans et trompée depuis toujours, le quitte pour Antoine, industriel rassurant et quinquagénaire sportif. De son côté, Marc rencontre Samantha, call-girl de luxe, fine et cultivée. Bientôt les deux couples vivent ensemble et heureux dans le même appartement mais un malentendu va briser cet équilibre insolite.

Antoine et Antoinette

De Jacques Becker

1h29min02

Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Balada triste Balada Triste De Trompeta

De Álex de la Iglesia

1h41min11

Espagne, 1937. Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s'affronter jusqu'à la mort par amour pour une belle acrobate.

L'amour à vingt ans

De Shintarô Ishihara

1h23min36

Le film met en scène des histoires d'amour se déroulant chacune dans un pays différent. La transition entre chaque segment est assurée par des images d'Henri Cartier-Bresson.

Ces amours là

De Claude Lelouch

1h54min42

Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?

Summertime

De Gabriele Muccino

1h43min22

Maria et Marco, deux ados italiens, décident d'aller passer une partie de l'été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu'eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d'univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d'une profonde amitié...

5 ans après la guerre

De Martin Wiklund

16min39

Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim, traversé par les grands bouleversements du monde actuel, essaye tant bien que mal d'y trouver sa place.

Les bigorneaux

Alice Vial

24min12

À Brignogan-Plages, Zoé, 30 ans, travaille au bar “Les Bigorneaux”, avec son père Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal…

Les amours imaginaires

De Xavier Dolan

1h36min46

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 30
  • 31
  • 32
  • »