By Gordon Correll (Dev Patel) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 2.0)], via Wikimedia Commons
By Gordon Correll (Dev Patel) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 2.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

The road within

De Gren Wells

1h36min55

Vincent est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve seul face à son père. Ce dernier, craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, l’envoie dans une clinique spécialisée. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Marie, une jeune anorexique dont il tombe amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir, entraînant malgré eux Alex, le colocataire de Vincent, atteint de TOC. Ce trio atypique s’embarque alors, sans le savoir, dans le voyage de sa vie

Lion

De Garth Davis

1h53min50

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?