By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Georges Biard (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

À la vie

De Jean-Jacques Zilbermann

1h40min02

1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. 
Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili: leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié...

Le Capital

De Costa-Gavras

1h49min08

La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. Il pense comme ses collègues que la société ne peut pas se passer d’eux, telle qu’elle est organisée. Ils se sentent légitimes et nécessaires.

Les Robins des pauvres

De Frédéric Tellier

1h36min18

Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend. Franck et Régis Delmas sont deux frères de 26-27 ans issus d'une famille modeste d'agriculteurs du Cantal. Suite à l'expulsion de la famille de leur meilleur ami, ils créent le groupe des "Robins des pauvres" : ils braquent des banques et distribuent l'argent aux plus démunis. Les deux frères, soutenus par la population, et n'ayant ni l'un ni l'autre le profil des criminels traditionnels, sont introuvables. La police piétine, tourne en rond, jusqu'à l'arrivée du commandant Viennot.

Le voyage du ballon rouge

De Hou Hsiao Hsien

1h50min48

Simon a 7 ans. Un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère Suzanne est marionnettiste et prépare son nouveau spectacle. Totalement absorbée par sa création, elle se laisse déborder par son quotidien et décide d'engager Song Fang, une jeune étudiante en cinéma, afin de l'aider à s'occuper de Simon.