Cinéma

Sissi, impératrice de la solitude

Réalisateur : Cyrille Boulay
Durée : 50min. Français
A consulter dans le cadre de votre forfait.
Après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures
 

Résumé

Le 10 Septembre 1898, l'impératrice Elisabeth d'Autriche était tragiquement assassinée à Genève. Depuis, cette illustre impératrice fascine les adultes comme les plus jeunes. Un siècle après, nous vous présentons un documentaire historique sur le destin exceptionnel de cette impératrice de légende.

Sa beauté légendaire, son charme et son indépendance d'esprit, sa soif de voyages et sa passion pour le sport furent aussi féériques que dramatiques, mais le souvenir qu'elle a laissé pour l'éternité est celui d'une femme proche de tous.

Ce film met en valeur le rôle politique de l'impératrice Elisabeth, négligé par les historiens, ainsi que ses goûts et ses passions. Les étapes importantes de sa vie sont aussi largement évoquées, comme son mariage romantique avec le jeune empereur François-Joseph, la disparition de son cousin le roi Louis II de Bavière et le drame de Mayerling. Ceci à l'aide de nombreux souvenirs qu'elle a laissés tout au long de ses voyages, de Munich à Budapest, de Londres à Corfou, et de Sassetot à Turin.

En découvrant à travers ces images tous les lieux où elle vécut les évènements marquants de son existence, vous marcherez sur les pas de cette impératrice de légende.

Genre
 
Editeur / Distributeur
Face Films
 
Pays
France
 
Année
1998
 
Casting
Cyrille Boulay - Réalisateur
Cyrille Boulay - Scénariste
 
Catégorie
Long-métrage
 
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
 
Cette fonction est inactive en démo.